languageالعربية

Un enfant victime d’une plaie à la langue dans un jardin d’enfant

Taoufik, un petit an de deux ans et demi souffre d’une plaie à la langue qui l’empêche de manger, de boire et même de parler convenablement. Son père Issam qui est intervenu sur les ondes de Mosaïque FM dans Sbeh Ennes, animée par Jihène, a indiqué que son enfant est rentré à la maison il y a deux jours dans cet état et que le jardin d’enfant décline toute responsabilité.

Issam a affirmé que la plaie est profonde ce qui signifie que son enfant ne s’est pas mordu la langue.

Il a ajouté que la mère de son fils a choisi ce jardin d’enfant et qu’il ne sait pas si cet établissement répond ou non aux normes légales. 
Issam a indiqué également qu’il a intenté un procès à l’encontre du jardin d’enfant en question.


Le délégué de l’enfance intervient


Dans ce contexte, Mihyar Hamadi, délégué général de l’enfance, a déclaré sur nos ondes que le délégué de l’enfance de Tunis a été chargé de suivre ce dossier et de mener une enquête sur cette affaire.

Il a indiqué que les premiers éléments de l’enquête montrent que le jardin d’enfant concerné répond aux exigences du cahier de charge relatif au travail des jardins d’enfant et dispose d’une autorisation.
 
Mihyar Hamadi a souligné que le fait d’accueillir un enfant de 2 ans et demi constitue une violation de la loi et que l’enquête administrative pourrait également permettre de révéler d’autres dépassements.